Afin d’être éligible à une subvention au titre du programme européen LEADER, votre projet doit remplir plusieurs critères. Il doit s’inscrire dans un axe de la stratégie du GAL Sundgau-3Frontières pour 2023-2027.
Critères d’éligibilité à une subvention LEADER
Pour être éligible à une subvention LEADER, votre projet doit :
- Se situer sur le périmètre du GAL
- S’inscrire dans l’un des 5 axes de la Stratégie de Développement Local du GAL pour le territoire
- Ne pas avoir encore démarré (aucun devis signé, aucune dépense payée)
L’équipe technique est à votre disposition afin de vérifier l’éligibilité de votre projet et des dépenses envisagées. Le cas échéant, elle pourra vous orienter vers d’autres financements.
Si vous recherchez des financements pour votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe technique qui vous présentera plus en détail le programme LEADER. Elle vous conseillera afin d’adapter votre projet aux besoins du territoire identifiés dans la stratégie du GAL Sundgau-3Frontières. Elle pourra vous orienter et vous accompagner dans le montage de votre projet et identifier les dépenses éligibles au titre d’une subvention LEADER.
Axes de la stratégie du GAL Sundgau-3Frontières
Votre projet doit s’inscrire dans un des axes ci-dessous, qui contituent la stratégie de développement local portée par le GAL Sundgau-3Frontières. Cette stratégie sera appliquée sur toute la durée de la programmation européenne LEADER, de 2023 à 2027.